Actualité, lien vers le site du CE, info salaire, avantage carte accor,......

Divers sujets qui vous seront utiles ...

HCR Prévoyance vous permet de bénéficier d'aides spécifiques.

logo 09.55.06

Découvrez ce syndicat qui monte en puissance.

Unhappy At Work

Chères et chers collègues,

Courtepaille est heureux de vous annoncer la création de son nouveau Label UnHappyAtWork.

logouaw

Alors que de nombreuses entreprises œuvrent pour obtenir leur label HappyAtWork, qui récompense les entreprises où il fait bon travailler, où les salariés sont heureux, et augmentent leur productivité, Courtepaille cultive le management totalitaire…

 Aujourd’hui, en tant que salarié, vous ressentez peut-être un malaise lié d’une part au décalage énorme entre les discours et la réalité, et d’autre part parce que vous n’avez aucun moyen de l’exprimer. Je vous rassure, vous n’êtes malheureusement pas seul dans ce cas !

Pour affirmer leur pouvoir et leur hégémonie, les dirigeants peuvent choisir de licencier quelqu’un pour l’exemple, comme ce directeur remercié pour ne pas avoir tenu compte de l’outil d’aide à la planification et qui avait donc trop d’heures de planifiées.

Il s’agit là d’un exemple assez visible de management totalitaire dont le principe est de mettre la pression sur les salariés. Vos représentants et élus CFTC condamnent violemment cette méthode de management dont les méfaits s’ajoutent à ceux du management par la pression…

À terme c’est une relation perdant-perdant qui se construit : si les salariés détruisent leur vie au travail ainsi que leur santé mentale, les dirigeants voient la réputation de l’entreprise s’effriter à cause de la qualité déclinante des services.

Engagés pour VOUS, élus grâce à VOUS, vos élus CFTC sont là pour VOUS accompagner et VOUS renseigner sur la manière dont vous devez agir. N’hésitez pas à contacter vos représentants CFTC.